Chevrolet Bel Air 1955 Kustom

Kustom Never Die !

 

Description

 

Chevrolet Bel Air/Two-Ten Kustom de 1955 importée de Hollande en Novembre 2021.
Construite/modifiée en Europe by Tristan Louwaars/ K.A.R.S. (Tristan Kustomizing).
Chevrolet 210 Sedan de 1955 en 4 portes, 6 cylindres en ligne et boîte manuelle à la base.
Superbe Top chop de 3″ (7,5 cm), toit raccourci de 5″ (12.5 cm), passage de 4 portes en 2 portes.
Shaved, peaked rounded corners.
– Moteur Chevrolet performance 383 ZZ4 Fast Burn 415 HP (facture)
– Boîte automatique GM TH700 R4/Overdrive (facture)
– RIDETECH Air suspensions aux 4 roues indépendantes
– Droppage avant
– Compresseur dans le coffre, 4 manos au tableau de bord et interrupteurs associés
– Peinture House of Kolor Purple, panneau de dentelle lavande et white striping
– Intérieur by Marcel Miller
– Poignées de portes rasées  » Push Button »
– Serrure du coffre arrière rasée, ouverture de l’intérieur
– Barre stabilisatrice Danchuk, silent-blocs Energy Suspension
– CPP conversion freins à disques ventilés à l’avant
– CPP Série 500 boîtier de direction
– Allumage électronique MSD Digital 6AL
– Alarme Class 3
– 4 vitres électriques
– Fermeture centralisée (2 télécommandes)
– Double des clefs
– Carburateur Holley Street Avenger 750 CFM
– Collecteurs d’échappement Flowtech headers modifiés
– 2 silencieux Flowmaster Glasspack –
Train arrière de Chevelle 1965 (freins à tambour) 4-link
– Freins assistés, maître cylindre et booster
– Banquette arrière d’origine et banquette avant de Chevrolet 1952 modifiée
– Faisceau de câblage 12V neuf d’American Autowire, boîte à fusibles moderne
– Lunette arrière d’origine, pare-brise avant d’origine redécoupé
– Jantes American Racing Torq Thrust 15″
– Pare-chocs avant/arrière neufs
– Chauffage d’origine modifié fonctionnel
– Autoradio vintage Bluetooth –
– Tous les joints de portes, capot, coffre, vitres neufs, kit de chez Steele Rubber Products (factures)
– 4 pneus BF GOODRICH flancs- blancs (50mm) neufs
– Bras de renvoi CPP à roulement à billes neuf (pour remplacer celui d’origine avec les bagues en caoutchouc)
– Rotules neuves
– Biellettes de direction en polyuréthane neufs
– Jauge à essence neuve
– Pompe à essence électrique, régulateur de pression, filtre neufs
– Toutes les durites à essence souples neuves
– Amortisseurs arrière Monroe neufs
– Feux arrière LED séquentiel United Pacific neufs
– Relais et commutateurs de vitres électriques neufs
– Faisceau d’allumage MSD neuf
– Bougies neuves
– Jauge à huile neuve
– Joints de cache culbuteurs neufs
– Pompe à eau Flowkooler haut débit neuve
– Calorstat neuf/Sonde neuve
– Toutes les durites d’eau radiateur/chauffage neuves
– Vidange moteur avec filtre, vidange boîte avec crépine, vidange pont
– Roulements avant neufs
– Flexibles freins arrière neufs – Etc…
Gros dossier factures, expertises, photo, vidéos, magazine, etc…Toutes les pièces répertoriées.
Parue dans le magazine Custom Car en Février 2013 (1 exemplaire en ma possession).
Superbe réalisation, pas de rouille, travail soigné aussi bien au niveau du châssis, de la mécanique, de la carrosserie, de l’intérieur et des trains roulants.
Pas de bruits parasites, la voiture roule droit, 130/140 sur l’autoroute d’une main, marche fort, freine parfaitement, super son, fiable.
Un Kustom rare en France dans cette configuration et dans cet état.
Papiers en règle, Carte Grise Collection à mon nom et en correspondance avec le véhicule d’origine.
Puriste(s) ce véhicule n’est pas pour vous.
CT après achat et travaux daté du 21/05/2022 vierge.